• Fr
  • De
  • It
  • En
  • Rhaeto-Romance

AG 2019 – Elections au Conseil d’Administration de la SSA

Lors de l’Assemblée générale de la Société Suisse des Auteurs, société coopérative, qui s’est tenue le 17 juin 2019 à Lausanne, plusieurs membres du Conseil d’Administration ont été réélus et nouvellement élu.

Les mandats des administratrices et administrateur suivants ont été renouvelés pour une période de 3 ans: Fabienne Berger, Christophe Bugnon et Manon Pulver.

Un nouvel administrateur a été élu pour succéder à Louis Crelier après 18 ans de présence au Conseil. Il s’agit du compositeur Arthur Besson, qui représentera le répertoire dramatico-musical au sein du Conseil d’Administration.


photo: Amélie Blanc

Actif sur les scènes théâtrales comme compositeur et musicien dès 1989, lorsque son groupe Karl Specht est engagé par Matthias Langhoff au Théâtre de Vidy pour deux créations et tournées, Arthur Besson a depuis lors composé plus de septante musiques originales pour le théâtre (J. Probst, D. Maillefer, G. Schneider, A.-C. Moser, B. Meister, G. Brasey, S. Martin, F. Courvoisier, S. Gaudin, J. Barroche, P. Mentha, I. Bonillo…), le cinéma (J.- S. Bron, P. Maillard, V. Reymond et S. Chuat, F. Preiswerk…), la danse (P. Saire et O. Chanut), la photographie (Y. Leresche) ou le théâtre musical (Y. Théraulaz, B. Mastrangelo, A. Moret, E. Szilagi…).
En 1994, il fonde la compagnie Matô avec laquelle il a créé une dizaine de spectacles musicaux.
De 1994 à 2001, il est arrangeur et accompagnateur pour le chanteur Stéphane Blok (Boucherie Productions, Paris) avec lequel il produit cinq CDs et donne plus de 300 concerts en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique.
De 1998 à 2013, il vit et travaille principalement en France pour des créations et tournées avec M. Langhoff au T.N.B./ Rennes, Christophe Rauck au Théâtre du Peuple / Bussang, au Théâtre Gérard Philipe / Saint-Denis et à la Comédie-Française. Il y rencontre Muriel Mayette, qui l’engage pour quatre créations à la salle Richelieu et une création au Vieux-Colombier.
De retour en Suisse, il travaille entre autres pour Hervé Loichemol à la Comédie de Genève, M. Langhoff au Théâtre de Vidy et le cinéaste Manuel von Stürler.
Il a fait paraître une vingtaine de CDs, dont six sous son propre nom.
Il reçoit en 2015 le prix de composition décerné par la Fondation Vaudoise pour la Culture.
http://arthurbesson.ch

Les organes de la SSA