• Fr
  • De
  • It
  • En
  • Rhaeto-Romance

Droits d’auteur aussi sur la TV connectée

La SSA et SUISSIMAGE sont satisfaites de constater que les contrats conclus avec les opérateurs de vidéo à la demande s’appliquent également à la télévision connectée à l’internet, nouvelle technologie promise à un grand succès par les analystes.

Ainsi, les recettes réalisées par Hollystar par le biais de son application disponible sur les appareils des plus grandes marques (Samsung, Panasonic, LG) font l’objet de perception de droits d’auteur. Une télévision connectée est une télévision raccordée directement à Internet afin de fournir un ensemble de services aux téléspectateurs. Tous les forfaits d’HollyStar incluent l’accès à la location par poste et la vidéo à la demande sur tous les écrans y compris les «web-connected TV».

La SSA et SUISSIMAGE ont conclu en 2010 déjà un accord avec Hollystar, couvrant l’intégralité de son offre en matière de vidéo à la demande. Parmi tous les opérateurs suisses, c’est ce catalogue-ci qui contient le plus grand nombre de références, selon un test de la Fédération Romande des Consommateurs (FRC).

Pour les analystes, la télévision connectée à l’internet est promise à un grand succès. En 2015, 80% des appareils vendus seraient du type connecté, catalysant ainsi le marché de la vidéo à la demande et rendant l’accès aux offres légales plus aisé.

Les appareils permettant ces fonctionnalités sont détaillés sous: http://www.hollystar.com/fr-CH/Main/Func?categ=TV

Pour autant qu’il ne s’agisse pas de vidéo à la demande, mais d’offres concernant la retransmission de programmes télévisés par IPTV et visibles sur un écran de télévision, ce sont les tarifs relatifs aux droits de retransmission qui s’appliquent.