• Fr
  • De
  • It
  • En
  • Rhaeto-Romance

Election de trois nouveaux administrateurs

Lors de l’assemblée générale du 17 juin 2017, trois nouveaux administrateurs ont été élus au Conseil d’administration:

Marie-Eve HILDBRAND (audiovisuel)
Née en 1978 à Lausanne. Diplômée de l'ECAL en 2004, elle reçoit le prix du département cinéma avec son court métrage Des bras trop courts. En 2011, elle co-réalise Dans nos campagnes avec Andreas Fontana et David Maye. La même année, elle obtient un diplôme de formation continue en écriture de la Fémis.
En 2012, elle co-fonde le collectif Terrain Vague et y poursuit dès lors la réalisation et la production de documentaires et fictions.
Elle a reçu le Prix Spécial de l’Académie du Cinéma Suisse 2017 pour son travail de casting et de direction des voix sur le film Ma vie de Courgette de Claude Barras.

Stéphane MITCHELL (audiovisuel)
Née à Genève en 1969, Stéphane est diplômée d’un Bachelor en cinéma de New York University et d’une Maîtrise en littérature française de l’Université de Genève.
Co-scénariste du premier long métrage de Vincent Pluss, On dirait le Sud, Prix du cinéma suisse 2003, elle signe le téléfilm multi primé Déchainées de Raymond Vouillamoz.
Pour la télévision, elle écrit pour les populaires Pique-Meurons et Port d’attache et est la scénariste principale des miniséries Heidi, T’es pas la seule! et Quartier des banques. Ses textes de théâtre co-écrits avec des adolescents sont édités chez Kazalma.

Stéphane GOËL (audiovisuel)
Né en 1965 à Lausanne, il travaille comme monteur et réalisateur indépendant à partir de 1985. Réside et travaille à New York entre 1987 et 1993 où il se forme au documentaire avec John Reilly et Julie Gustafson chez Global Village Experimental Center. Réalise plusieurs vidéos expérimentales et poétiques avant de passer au documentaire long métrage. De retour en Suisse, rejoint le collectif Climage au sein duquel il produit et réalise de nombreux documentaires destinés au cinéma ou à la télévision.
Ses films abordent une variété de thèmes comme l'émigration suisse, la transformation du monde paysan, l'engagement solidaire, le droit du travail, la quête du paradis, avec une forte inclination pour l'Histoire et les histoires...

Les organes de la SSA:
http://www.ssa.ch/fr/content/les-organes-de-la-societe