• Fr
  • De
  • It
  • En
  • Rhaeto-Romance

La SSA passe aux décomptes électroniques de droits d’auteur

Un grand pas vers la numérisation a lieu ce mois à la SSA:
Avec les répartitions de septembre, la SSA est passée à l’envoi des décomptes de droits d’auteur sous forme électronique. Accompagnés d’un récapitulatif, ceux-ci sont envoyés aux membres par e-mail. Tous les membres de la SSA avaient reçu début juillet un courrier postal avec les informations nécessaires.

L’envoi des décomptes se fait à la fin de chaque mois si les droits en votre faveur atteignent le montant de CHF 100.-. Parallèlement, le versement est effectué sur le compte habituel du bénéficiaire. En fin d’année, le versement et l’envoi des décomptes sont effectués même si les droits sont inférieurs à ce montant. Les envois par courrier électronique ne sont pas cryptés.

De manière générale, la SSA utilisera les mêmes moyens pour communiquer avec ses membres, notamment pour l’envoi de l’attestation fiscale. Le passage à l’envoi par voie électronique représente une réduction non négligeable des frais de gestion pour notre coopérative.

Pour éviter que nos envois ne soient bloqués par votre dispositif anti-spam, configurez-le pour laisser passer tout message d’un expéditeur @ssa.ch.

La réception de décomptes sur papier reste possible, mais n’aura lieu que deux fois par an.