• Fr
  • De
  • It
  • En
  • Rhaeto-Romance

Soutien au développement créatif de longs métrages de fiction et d'animation : résultats 2e session 2016

Le jury en charge d’attribuer les soutiens à des projets cinématographiques nécessitant des moyens extraordinaires pour leur mise en œuvre et répondant aux critères de cette action mise en place par la SSA et SUISSIMAGE vient de se réunir.

Lors de sa dernière session du 28 novembre 2016, le jury composé des producteurs Peter-Christian Fueter (Suisse), Geoffroy Grison (France) et Claude Waringo (Luxembourg) a examiné les 11 dossiers soumis au concours et a attribué deux soutiens de 50’000 francs chacun aux projets suivants :

·         A poings fermés de Zoltan Horvath, Franck Van Leuwen, J.-J. Kahn - Nadasdy Film

·         Insoumise de Laura Cazador & Fernando Perez - Bohemian Films

Avec ce programme commun, la SSA et SUISSIMAGE poursuivent leur engagement envers le cinéma suisse en mettant en place un soutien dévolu au développement de la vision du réalisateur / de la réalisatrice, dans un environnement toujours plus exigeant envers les qualités visuelles et narratives d’un film pour le grand écran.

Détails dans le communiqué : https://ssa.ch/sites/default/files/ssadocuments/g65f1216.pdf 

Le règlement et les formulaires relatifs à l’année 2017 peuvent être téléchargés sur nos sites respectifs : www.ssa.ch et www.suissimage.ch. Prochain délai de soumission : 15 avril 2017.