• Fr
  • De
  • It
  • En
  • Rhaeto-Romance

AG 2014 - Une couleur féminine et genevoise

Pour sa 31ème assemblée générale, la SSA a repris une couleur genevoise. Cela faisait plus de 20 ans que nos assemblées se déroulaient à Lausanne et il était temps de retrouver le bout du lac. Une centaine de membres, employés et invités se sont retrouvés au Théâtre St-Gervais le samedi 14 juin 2014 entre 11 et 13 heures. L’exercice 2013 ayant été le meilleur de notre société avec plus de 21 millions CHF d’encaissement et un taux de frais des plus bas, il aurait été mal venu de ne pas le commenter. Autre point de mire des présentations: les recommandations du groupe de travail AGUR12, mandaté par la Confédération, pour ouvrir de nouvelles pistes pour le droit d’auteur sur internet. Enfin, il a été accepté que pour 2014, la retenu sur les encaissements se répartisse à raison de 7% en faveur du Fonds Culturel et 3% en faveur de notre fondation de prévoyance.

Mais l’assemblée avait aussi une couleur plus féminine qu’à l’habitude. Avec le départ du Conseil d’administration d’Isabelle Daccord (scène), entrée en  2004 et ayant œuvré comme responsable de notre journal PAPIER pendant 6 ans. L’assemblée l’a chaleureusement remerciée et remplacée par Anne Deluz (audiovisuel), réalisatrice dont la carrière est à cheval entre la Suisse et l’Espagne. Le dernier mot a été laissé à Claude-Inga Barbey et Doris Ittig qui ont joué un extrait du délicieux  «Laverie Paradis», spectacle qui se jouait précisément dans les murs du théâtre.

L’assemblée générale 2015 aura elle une couleur toute différente: ce sera celle de nos 30 ans et le Théâtre de Vidy-Lausanne nous accueillera pour un vendredi soir de fête!