• Fr
  • De
  • It
  • En
  • Rhaeto-Romance

Conseil d’administration de la SSA: deux mutations et un nouveau visage

Gérard Mermet rejoint nouvellement le Conseil d’administration, Anne Deluz est nommée présidente de la Commission Audiovisuelle, Denis Rabaglia devient président de la Commission Communication.

Anne Deluz, élue en juin 2014 au Conseil d’administration de la SSA, a été nommée à la présidence la Commission Audiovisuelle du Conseil. Elle relaye ainsi Denis Rabaglia, qui reprend quant à lui la présidence Commission Communication et Publications.

Bio Anne Deluz
Née en 1964 à Genève. Première assistante sur une trentaine de productions, Anne Deluz fait ses premiers pas dans le cinéma avec les réalisateurs suisses Michel Soutter, Alain Tanner, Claude Goretta, Francis Reusser.
Dans les années 90, elle part s’installer en Espagne. Elle alterne les productions internationales et les films d’auteurs avec des réalisateurs tels que Fernando Trueba (trois Goya de meilleur réalisateur, Oscar du meilleur film étranger). En 2000, Mike Medavoy, Tony Bill et Salma Hayek produisent In the time of butterflies de Mariano Barroso et lui confient la réalisation de la deuxième équipe.
Elle revient en Suisse en 2001 et passe à la réalisation dans différents genres télévisuels, comédies, drame psychologique, séries de fiction qui comptent parmi les plus belles audiences de fiction pour la RTS, tout en continuant de travailler étroitement avec Fernando Trueba en Espagne. En 2013, elle rejoint Intermezzo Films à Genève, où elle alterne réalisation et production.

Gérard Mermet a été élu au Conseil d’administration en juin 2015 et fera partie de sa Commission Audiovisuelle.

Bio Gérard Mermet
Travaille depuis 1970 à la production, à la conception ainsi qu’à la création d’émissions et de scénarios destinés à la scène, à la radio et à la télévision. Il est fondateur du groupe musical Aristide Padygros qui donnera plus de mille concerts en Suisse, France, Belgique et Canada de 1971 à 1984. Dès 1985, il se tourne vers la radio tout d’abord comme animateur (les Tatouages de Couleur 3, Les Naufragés du Rez-de-chaussée) puis dès 2000, comme producteur des Dicodeurs sur La Première. A la télévision, il crée, produit et anime plusieurs émissions qui marqueront le paysage cathodique romand: Carabine FM (avec Lolita et Alain Monney, 40 x 35 minutes), A côté de la plaque (35 x 26 minutes), le Petit Silvant Illustré (130 x 8 minutes). En 1995, il crée la société Yaka Productions. Gérard Mermet est également scénariste de plusieurs séries télévisuelles: Les Pique-Meurons (73 x 26 minutes), Petits déballage entre amis (24 x 26 minutes) et L’heure du secret (12 x 50 minutes).

Les organes de la SSA