Le Fonds culturel de la SSA
Le Fonds culturel de la SSA a pour but de mener et soutenir des actions culturelles au profit des répertoires gérés par la SSA et de leurs autricesPersonne physique qui crée une œuvre. et auteursPersonne physique qui crée une œuvre..
Il est géré conjointement par le Conseil d’Administration de la SSA, de sa Commission Audiovisuelle et de sa Commission Scène.
Ses activités sont définies par le Règlement Général du Fonds culturel.
La mission du Fonds culturel est de :
- favoriser la création d’œuvres nouvelles
- promouvoir les répertoires de la SSA et les œuvres distinguées par ses différents concours
- améliorer les conditions d’exercice du métier d’autricePersonne physique qui crée une œuvre. et d’auteurPersonne physique qui crée une œuvre.
- attirer l’attention sur les valeurs défendues par la SSA
Le Fonds culturel concentre son activité à travers des actions propres ou développées en partenariat (bourses, prix, soutiens) dont les principaux bénéficiaires sont les autricesPersonne physique qui crée une œuvre. et auteursPersonne physique qui crée une œuvre. de la scène et de l’audiovisuel. Ces actions sont conçues de façon à encourager ou à faciliter l’accession à la production, à la représentation publique, à l’édition ou à la diffusion des œuvres primées ou soutenues.
Il représente la SSA lors d’événements et de manifestations.
Le Fonds culturel est alimenté par un pourcentage des redevances de droits d’auteurEnsemble de dispositions légales conférant à l'auteur d'œuvres des prérogatives morales et patrimoniales., dont le montant est défini annuellement par l’Assemblée générale.
Le Fonds culturel collabore avec d’autres instances de promotion culturelle, en particulier avec la Fondation correspondante de SUISSIMAGE