Enquête: pourquoi le secteur culturel a encore besoin de soutien

Les aides liées au coronavirus doivent se poursuivre! Sonart a urgemment besoin de vos informations!

Beaucoup de professionelles et professionnels de la culture ne savent pas que faire à partir de l’automne: Les événements annoncés auront-ils lieu? Y en aura-t-il de nouveaux? Quand sera-t-il possible de gagner à nouveau de l’argent ?

Actuellement, la consultation pour la conversion de la loi d’urgence Corona en loi fédérale d’urgence est en cours. Elle demande que le Conseil fédéral poursuive l’aide Corona, allant de la compensation des revenus à l’aide d’urgence.Cette loi est extrêmement importante pour le secteur culturel. Comme de nombreuses industries en dehors du secteur de l’événementiel ne sont plus aussi massivement touchées, on ne peut pas supposer que le Conseil fédéral et le Parlement soient également conscients que l’industrie culturelle ne fonctionnera pas encore normalement pendant longtemps. Sonart sohaite donc fournir des chiffres aussi significatifs que possible dans ce processus de consultation pour soutenir le processus politique.

Vous pouvez aider Sonart en remplissant cette enquête (si possible avant le 19 juillet, mais également après). Bien que l’enquête se trouve à nouveau sur le site de la SONART, elle est ouverte à toutes les travailleuses et tous les travailleurs du secteur culturel (y compris les techniciennes et techniciens, les agences, etc.).

https://www.sonart.swiss/