Initiative « 200 francs, ça suffit ! » : voici des outils pour faire campagne

L’initiative « 200 francs, ça suffit » vise à fortement réduire les moyens à disposition pour le service public radio et TV.

Le peuple votera sur ce nouveau texte le 8 mars 2026. La campagne en vue de la votation a déjà commencé. Les milieux culturels doivent se mobiliser contre cette initiative qui porterait non seulement un grand préjudice à la création audiovisuelle suisse, mais pénaliserait également aux arts de la scène en diminuant encore plus la couverture médiatique et les débouchés de diffusion.

Voici deux sites où vous trouvez des arguments et du matériel à distribuer et où vous pouvez vous abonner pour vous tenir au courant : 

https://initiative-ssr-non.ch/ 

https://www.pro-medienvielfalt.ch/fr/

Engagez-vous dès lors et parlez de cette votation à votre entourage : collègues, amies et amis, famille, voisines et voisines, vos commerces de quartier, clubs de sport, associations etc..

N’hésitez pas à soutenir la campagne nationale par un don, chaque contribution compte: https://initiative-ssr-non.ch/faire-un-don/