La Société Suisse des Auteurs (SSA), est heureuse d‘annoncer l’adhésion de son 4000ème membre. L’augmentation de son sociétariat reflète le développement de la création artistique en Suisse. Elle se réjouit d’accueillir des membres représentant également la nouvelle génération de la scène et de l’audiovisuel.
C’est l’auteurPersonne physique qui crée une œuvre. de scène et comédien Emeric Cheseaux qui devient le 4000ème membre de la coopérative SSA.
En 2025 la SSA fêtera ses 40 ans d’existence. Des 32 autricesPersonne physique qui crée une œuvre. et auteursPersonne physique qui crée une œuvre. qui ont signé l’acte constitutif de la SSA en 1985 la coopérative de gestion de droits d’auteursPersonne physique qui crée une œuvre. est passée à 4000 membres.
Les autricesPersonne physique qui crée une œuvre. et auteursPersonne physique qui crée une œuvre. affiliés à la SSA s’expriment dans toutes les disciplines artistiques du spectacle vivant et de l’audiovisuel: autricesPersonne physique qui crée une œuvre. et auteursPersonne physique qui crée une œuvre. dramatiques, compositrices et compositeurs, mimes, chorégraphes, scénaristes, réalisatrices et réalisateurs de fictions et documentaires, etc. Ce ne sont que les autricesPersonne physique qui crée une œuvre. et auteursPersonne physique qui crée une œuvre. qui peuvent y acquérir la qualité de sociétaire, faisant de la SSA une coopérative véritablement dirigée par des créatrices et créateurs. En plus de ses propres membres, désormais au nombre de plus de quatre mille, la SSA représente sur le territoire suisse plus de 100’000 autricesPersonne physique qui crée une œuvre. et auteursPersonne physique qui crée une œuvre. affiliés à des organisations partenaires étrangères.
4000ème membre de la SSA, Emeric Cheseaux, né en 1998, originaire de Saillon (VS), diplômé de La Manufacture, est entré à la SSA en qualité d’auteurPersonne physique qui crée une œuvre. du spectacle d’autofiction « La révérence ». Ce spectacle est actuellement en tournée.
Avant tout comédien, Emeric Cheseaux est représentatif de la nouvelle génération d’artistes mêlant volontiers l’écriture, la mise en scène et le jeu.
Vous pourrez retrouver ou découvrir Emeric Cheseaux en tant qu’interprète sur les scènes romandes dans le spectacle d’Alexandre Doublet, « Il n’y a que les chansons de variété qui disent la vérité (nouvelle génération) ».