La SSA est désormais représentée en Lituanie

Les droits sur vos œuvres des arts vivants sont donc mieux protégées. La LATGA, société d’auteurs lituanienne, et la SSA viennent de conclure un accord de réciprocité concernant le répertoire dramatique.

Lorsque vos œuvres sont jouées en Lituanie, ou exploitées d’autres façons – comme par exemple, une diffusion radiophonique – notre société sœur percevra les droits en votre faveur et nous les adressera. Ils vous seront transmis sans aucune déduction supplémentaire effectuée par la SSA, dans le mois de leur réception.

A l’inverse, la SSA collectera et répartira les droits pour les autrices et les auteurs membres de la LATGA qui est établie à Vilnius.

La SSA dispose d’une vingtaine de tels contrats de représentation réciproque dans le domaine des arts vivants : vous trouverez la liste ici.

Et elle peut intervenir directement pour percevoir des droits en votre faveur pour des représentations dans de nombreux autres territoires, dont l’Allemagne, l’Autriche, les Pays-Bas, les pays scandinaves, à la condition que vos contrats avec le producteur du spectacle le prévoient.