La SSA attribue quatre fois par année des bourses pour la composition de musique de scène et deux fois par année des bourses pour la composition d’œuvres dramatico-lyriques. Lors de la deuxième session, six bourses ont été attribuées.
Le jury composé de Patricia Bosshard (compositrice) et Christophe Koenig (compositeur) s’est réuni le 20 novembre 2020 à Lausanne. Après avoir examiné les 16 projets soumis au concours, le jury a décidé d’attribuer une bourse aux projets suivants:
Bourses pour la composition d’une œuvreCréation de l’esprit, littéraire ou artistique (y compris les programmes d’ordinateur), ayant un caractère individuel et donc unique. Ce caractère individuel est une condition requise pour qu’une œuvre soit protégée. dramatico-lyrique
- L’ébouriffante croisière de Aubert et Siron, musique et livret de Vincent Aubert et Jacques Siron (CHF 3’000.-)
- Eden Park, a prohibition opera, musique de Gérard Massini et livret de Tatiana Eva-Marie Crelier (CHF 5’000.-)
- Entre Sol et ciel, musique de Marylène Müller et livret de Anouk Juriens-Rueger (CHF 5’000.-)
- A l’horizon, musique de Edmée Fleury et livret de Yves Jenni (CHF 3’000.-)
Bourses pour la composition de musique de scène
- Titre, musique de Nicholas Stucklin (CHF 4’000.-)
- Le vicomte pourfendu, musique de William Holden (CHF 3’000.-)
Toutes nos félicitations vont à ces lauréat·e·s!
Le prochain délai pour le dépôt des dossiers pour la composition de musique de scène (règlement 2021) est le 4 février 2020 et pour la composition d’une œuvreCréation de l’esprit, littéraire ou artistique (y compris les programmes d’ordinateur), ayant un caractère individuel et donc unique. Ce caractère individuel est une condition requise pour qu’une œuvre soit protégée. dramatico-lyrique, le 29 avril 2021 (règlement 2021).