La SSA attribue des bourses pour la composition de musique de scène. Lors de la quatrième session 2025, six bourses ont été attribuées pour la composition de musique de scène et une bourse pour la composition d’une oeuvre dramatico-lyrique.
Le jury composé de Laurence Crevoisier (compositrice et interprète) et Jérôme Berney (compositeur) s’est réuni le 11 novembre. Après avoir examiné les 10 projets soumis au concours, le jury a décidé d’attribuer une bourse aux projets de musique de scène suivants :
- Les mondes qui nous manquent, musique de Léo Besso
- That’s twisted, musique de Baptiste Cazaux et Nelson Schaub
- Comme des bêtes, musique de Rudy Decelière
- Insân, musique de Dragos Tara
- Faces, musique de Alexandra Bellon
- Out!, musique de Matteo Frau
Sur les 3 projets soumis au concours, la bourse pour la composition d’une oeuvre dramatico-lyrique a été attribuée à :
- Yaya Luisa, musique de Floriane Iseli, livret de Jacint Margarit
Toutes nos félicitations !
Le prochain délai pour le dépôt des dossiers pour la composition de musique de scène est le 3 février 2026 et pour les œuvres musicales dramatico-lyriques le 9 avril 2026.