Représentations reportées – Déclarations de recettes spontanées

L’automne et l’hiver derniers, de nombreuses représentations ont été annulées. Certaines entités organisatrices ont pu les reprogrammer mais parfois, elles ne l’ont communiqué qu’aux spectatrices et spectateurs ayant acheté un billet précédemment.

Pour faciliter les procédures administratives et permettre de rémunérer plus rapidement les autrices et auteurs qui ont créé les œuvres représentées, la SSA sollicite le concours pro-actif des organisatrices et organisateurs de spectacles par l’envoi spontané des déclarations de recettes, et ceci même en l’absence de notification de la part de la SSA.

Les restrictions appliquées durant la dernière saison théâtrale n’ont laissé aucun acteur culturel indemne et toutes et tous ont dû faire face à des problématiques organisationnelles extraordinaires. Les autrices et auteurs ayant souvent passé entre les mailles des filets que constituent les mesures compensatoires de la Confédération, des cantons et des communes, il est primordial que leurs droits soient sauvegardés et perçus, afin d’assurer la pérennité de leur métier et du savoir-faire.