Le Conseil fédéral a décidé le 13.5.20 de prolonger de quatre mois le soutien au secteur de la culture, jusqu’au 20 septembre.
Le 20.2.20, il avait mis à disposition 280 millions de francs durant deux mois en complément des mesures visant à atténuer les conséquences économiques de la crise du coronavirus. Cependant, les conséquences de cette crise sur le secteur de la culture s’étendent bien au-delà de cette période de deux mois. En effet, les grandes manifestations de plus de 1000 personnes restent interdites jusqu’à la fin août 2020 et de nombreuses institutions culturelles sont fermées jusqu’au 8 juin au moins. Le montant total de l’aide reste pour l’instant de 280 millions. Mais les fonds destinés jusqu’à présent au financement de prêts sans intérêt aux entreprises culturelles seront consacrés à l’indemnisation des pertes financières. Les demandes de soutien reçues à l’heure actuelle totalisent 234 millions de francs.
Page COVID-19 sur le site de l’OFC
Prise de position de Suisseculture, association faîtière des associations de créateurs artistiques et de professionnels des médias et des sociétés de droits d’auteurPersonne physique qui crée une œuvre. de Suisse.