Pour cette édition en ligne, la SSA et SuissimageSuissimage gère collectivement certains droits sur les films et les œuvres audiovisuelles. Elle représente les auteurs, tels les scénaristes et réalisateurs, ainsi que les titulaires de droits, comme les producteurs de films. Source : www.suissimage.ch. renouvellent leur présence aux Journées de Soleure 2021.
ENTRETIENS AVEC LA BRANCHE CINEMATOGRAPHIQUE SUISSE
SSA et SuissimageSuissimage gère collectivement certains droits sur les films et les œuvres audiovisuelles. Elle représente les auteurs, tels les scénaristes et réalisateurs, ainsi que les titulaires de droits, comme les producteurs de films. Source : www.suissimage.ch., avec SUISASociété suisse pour les droits des auteurs d'œuvres musicales. SUISA gère les «petits droits», c'est-à-dire les œuvres musicales non-théâtrales, les versions concertantes d'œuvres théâtrales et les œuvres musicales faisant partie de films cinématographiques, de téléfilms ou d’autres productions audiovisuelles. Elle octroie à ses clients, par exemple aux organisateurs de concerts, aux producteurs de disques, aux chaînes de radio et de..., Swissperform et Cinébulletin, organisent tous les jours du festival un entretien accessible gratuitement en ligne, transmis en direct sur l’internetInternet est le réseau informatique mondial accessible au public. C'est un réseau de réseaux, à commutation de paquets, sans centre névralgique, composé de millions de réseaux aussi bien publics que privés. L'information est transmise via Internet grâce à un ensemble standardisé de protocoles de transfert de données, qui permet des applications variées comme le courrier électronique, la messagerie instantanée, le... avec traduction simultanée. Le programme peut être consulté ici
PRIX DOTES PAR LA SSA ET SUISSIMAGE
Opera Prima
Nouvelle distinction des 56es Journées de Soleure: «Opera Prima» célèbre les premières œuvres du cinéma suisse. Transversale, la compétition englobe tous les premiers longs métrages de la sélection officielle. Le prix décerné par un jury d’expertes et experts suisses et internationaux est doté de 20’000 francs par les fonds culturels des sociétés de gestion SSA et SUISSIMAGE.
Upcoming Talents
Le Prix de la relève récompense le meilleur court métrageŒuvre dont la durée est inférieure à 60 minutes. de la sélection «Upcoming Talents». Décerné par un jury de trois personnes, ce prix (doté de 15’000 francs) a été institué par la SSA et SUISSIMAGE.
Meilleur court métrageŒuvre dont la durée est inférieure à 60 minutes. d’animation
Concours proposé par le Groupement suisse du film d’animation (GSFA), SSA et SUISSIMAGE, il attribue trois prix du public d’une valeur totale de 10’000 francs.