Initiative de résiliation: votez NON le 27 septembre

Lors des votations fédérales du 27 septembre, le peuple sera appelé à se prononcer sur l’initiative de limitation de l’UDC (dite aussi initiative de résiliation).

Les immenses difficultés auxquelles tous les métiers de la culture sont actuellement confrontés ne doivent pas nous amener à négliger cet objet qui pourrait porter un tort considérable aux créatrices et créateurs. Ainsi, la SSA a décidé de suivre SUISSECULTURE et de recommander le NON à l’initiative de résiliation.

L’initiative «de limitation» de l’UDC résilierait les accords bilatéraux I. Son acceptation aurait non seulement des conséquences sur la libre circulation des artistes, mais menacerait aussi l’accès de la Suisse aux programmes européens de collaboration et de soutien dans les domaines de la culture, de la formation et de la recherche. Une acceptation aurait par ailleurs un effet négatif sur l’économie de notre pays, et, partant de là, probablement aussi sur les moyens disponibles pour la création culturelle suisse et les dépenses que les ménages consacrent à la culture.

En refusant cette initiative néfaste, les créatrices et créateurs ont tout à gagner.

Pour ne rien regretter plus tard, n’oubliez donc pas de glisser votre bulletin dans une enveloppe ou dans l’urne.

https://initiativecontrelesbilaterales.ch/

Argumentaire de Suisseculture

Exemple industrie du cinéma