Journées de Soleure: lauréates du Prix « Visioni », du « Prix de la relève » et du Perspectives Lab.
Avec la distinction « Visioni », les Journées de Soleure récompensent d’un prix les premières ou deuxièmes œuvres du cinéma suisse. Transversale, la compétition englobe tous les premiers longs métrages de la sélection officielle. Ce prix doté de 20 000 francs par SSA et SuissimageSuissimage gère collectivement certains droits sur les films et les œuvres audiovisuelles. Elle représente les auteurs, tels les scénaristes et réalisateurs, ainsi que les titulaires de droits, comme les producteurs de films. Source : www.suissimage.ch. a été décerné, par un jury de trois personnes composé de Joëlle Comé, directrice Istituto Svizzero, Elene Naveriani, cinéaste et Johannes Rosenberger, producteur de documentaires à Laura Cazador et Amanda Cortés pour leur film « Autour du feu», produit par Dok mobile.
Le « Prix de la relève » pour le meilleur court-métrage suisse 2024 doté de 10 000 francs par la SSA et Suissimage a été décerné par un jury de trois personnes composé de Stéphane Goël, producteur et réalisateurPersonne physique créant un film. Les réalisateurs sont considérés comme des auteurs., Susanne Guggenberger, directrice artistique du festival de cinéma Bildrausch et Stéphanie Kuchler, distributrice au film « Sarebbe Statu » de Ella Rocca.
En collaboration avec la SSA et Suissimage, le Perspectives Lab, anciennement Upcoming Lab, remet une contribution au développement de 5000 francs à deux projets susceptibles de donner naissance à de véritables projets cinématographiques. Dorentina Imeri avec le projet «Palët» et Juliette Menthonnex avec «Adresse aux survivants» sont les lauréates de cette année.
Nous souhaitons aux lauréates une belle carrière cinématographique !
Toutes les informations sur: https://www.solothurnerfilmtage.ch/fr/festival/prix-et-jurys