Le jury en charge d’attribuer les soutiens à des projets cinématographiques nécessitant des moyens extraordinaires pour leur mise en œuvreCréation de l’esprit, littéraire ou artistique (y compris les programmes d’ordinateur), ayant un caractère individuel et donc unique. Ce caractère individuel est une condition requise pour qu’une œuvre soit protégée. et répondant aux critères de cette action mise en place par la SSA et SUISSIMAGESUISSIMAGE gère collectivement certains droits sur les films et les œuvres audiovisuelles. Elle représente les auteurs, tels les scénaristes et réalisateurs, ainsi que les titulaires de droits, comme les producteurs de films. Source : www.suissimage.ch. vient de se réunir.
Lors de sa dernière session du 2 juin 2015, le jury composé des producteurs Peter-Christian Fueter (Suisse), Geoffroy Grison (France) et Claude Waringo (Luxembourg) a examiné les 6 dossiers soumis au concours et a attribué deux soutiens de 50’000 francs chacun aux projets suivants:
-
Black Turban – scénarioŒuvre originale ou adaptation d’une autre œuvre écrite pour être filmée. de Gaël Metroz et Laura G. Broto, réalisation Gaël Metroz, production PCT Cinéma Télévision
-
Die göttliche Ordnung – scénarioŒuvre originale ou adaptation d’une autre œuvre écrite pour être filmée. de Petra Volpe, réalisation Petra Volpe, production Zodiac Pictures Ltd
Avec ce programme commun doté de 500 000 francs sur 3 ans et finançant ainsi 10 soutiens de 50 000 francs chacun, la SSA et SUISSIMAGESUISSIMAGE gère collectivement certains droits sur les films et les œuvres audiovisuelles. Elle représente les auteurs, tels les scénaristes et réalisateurs, ainsi que les titulaires de droits, comme les producteurs de films. Source : www.suissimage.ch. poursuivent leur engagement envers le cinéma suisse en mettant en place un soutien dévolu au développement de la vision du réalisateurPersonne physique créant un film. Les réalisateurs sont considérés comme des auteurs. / de la réalisatrice, dans un environnement toujours plus exigeant envers les qualités visuelles et narratives d’un film pour le grand écran.
Détails dans le communiqué: communiqué de presse
Le règlement et les formulaires relatifs à l’année 2015 peuvent être téléchargés sur nos sites respectifs: www.ssa.ch et www.suissimage.ch. Prochain délai de soumission: 15 octobre 2015.