La SSA salue le refus de l’initiative «Oui à la suppression des redevances radio et télévision (suppression des redevances Billag)» par le peuple et les cantons.
Elle remercie les nombreuses et nombreux artistes et autres acteurs culturels de leur remarquable investissement dans la campagne défendant la valeur du service public audiovisuel. Au-delà des milieux culturels, ce sont de très larges parts de la société civile qui ont su se mobiliser contre un texte jugé égoïste et nuisible au bon fonctionnement de notre démocratie directe.
Toutefois, nous savons toutes et tous que rien ne sera pareil après «No Billag». Les dirigeants de la SSR ont indiqué à plusieurs reprises lors de la campagne leur volonté de faire rapidement des propositions, ce que la SSA ne peut que saluer. Cependant, elle espère vivement que ces évolutions ne porteront pas préjudice à la diversité culturelle de nos régions.
Notre coopérative restera donc attentive au développement de nombreux dossiers politiques qui suivront ce vote, dossiers qui déterminent les conditions-cadre des activités artistiques dans notre pays.