A votre service – aussi «à distance»

Ce n’est pas parce que les bureaux de la SSA ont fermé…

…du 16 mars au 25 mai 2020 que le SSA est restée inactive, loin s’en faut. Tout d’abord, la SSA a assuré que l’ensemble de l’équipe administrative puisse travailler à distance. Elle a ainsi pu garantir la ponctualité des versements de droits et l’opérabilité générale en matière de gestion de droits.

En collaboration avec la FRAS, la SSA a lancé une campagne invitant les organisateurs de spectacles annulés à traiter les autrices et les auteurs de la même manière que tous les autres intervenants. La SSA a également souligné cette nécessité dans une requête adressée aux autorités cantonales. Nous remercions vivement les entités qui ont donné suite à notre appel.

Sur le plan politique, la SSA a soutenu de nombreuses actions, notamment celles initiées par un groupe de travail spécifique de SUISSECULTURE, la faîtière des associations de créatrices et créateurs artistiques et des professionnel/le/s des médias. Ce groupe s’engage fermement pour que les particularités des professions artistiques soient mieux prises en considération dans les mesures édictées notamment par la Confédération. La SSA a également soutenu des initiatives d’Action Intermittence et du SSRS visant à améliorer les conditions des artistes fragilisés par la crise sanitaire.

Enfin, le Fonds de solidarité était et reste à la disposition de nos membres qui se trouvent dans une impasse financière passagère (infos sur le site de la SSA). Nos membres ont également la possibilité de solliciter une avance sur droits (courriel à: info@sa.ch).