En partenariat avec t. Professions du spectacle Suisse, la SSA met au concours jusqu’à quatre bourses permettant de soutenir la création de nouveaux spectacles originaux de petit format pour les auteursPersonne physique qui crée une œuvre. et autricesPersonne physique qui crée une œuvre. interprètes. Cette action culturelle est dotée d’un montant global de 12’000 francs pour l’année 2023.
Le jury en charge de l’attribution des bourses était composé de Mali Van Valenberg (co-directrice du Casino Théâtre à Rolle), Lorenzo Malaguerra (Directeur du Crochetan à Monthey), Philippe Soltermann (auteur interprèteAuteur qui exécute sa propre œuvre (p. ex. one man show). à Pully).
Il s’est réuni le 27 février à Lausanne. Après examen des 32 projets soumis au concours, le jury a décidé unanimement d’attribuer quatre bourses de CHF 3’000.- aux projets et artistes suivants :
- Durer, fléchir et chanter des berceuses de Frédéric Recrosio et Yann Marguet – Cie Recrosio
- Black Hole de Madeleine Bongard et Anabell Sotelo Ramirez– Association Dyki Dushi
- Les vagues de Lucie Eidenbenz – Association Brøcøliwald
- Wolf de Matthias Kunz et Anna-Katharina Rickert – Verein Kulturwolf
Toutes nos félicitations vont à ces autricesPersonne physique qui crée une œuvre. et auteursPersonne physique qui crée une œuvre. !
Le nouveau règlement de la bourse SSA-t. pour les auteursPersonne physique qui crée une œuvre. et autricesPersonne physique qui crée une œuvre. interprètes sera en ligne en septembre 2023.