Lauréates et lauréats des prix SSA/SUISSIMAGE aux Journées de Soleure 2022

Journées de Soleure: lauréates et lauréats du Prix « Opera Prima », du « Prix de la relève », des « Prix du public » pour les 3 meilleurs films d’animation et du Upcoming Lab.

Avec la nouvelle distinction « Opera Prima » créée en 2021, les Journées de Soleure récompensent d’un prix les premières œuvres du cinéma suisse. Transversale, la compétition englobe tous les premiers longs métrages de la sélection officielle. Ce prix doté de 20 000 francs par SSA et SUISSIMAGE a été décerné à Elie Aufseesser pour son film «  «Pas de deux ».

Le « Prix de la relève » pour le meilleur court-métrage suisse 2022 doté de 15 000 francs par la SSA et SUISSIMAGE a été décerné par un jury de trois personnes (composé d’Orane Burri, auteure et réalisatrice ; Corinne Frei, directrice de SSUISSIMAGE ; Flavio Gerber, réalisateur et producteur) au film « Doosra » de Keerthigan Sivakumar, présenté dans le cadre du programme Upcoming Talents.

Les « Prix du Public » 2022 pour les trois meilleurs films d’animation suisses ont été octroyés aux films :

– « Bis zum letzten Tropfen » de Simon Schnellmann (1er prix de 5000 francs)
​- « Dans la nature » de Marcel Barelli (2e prix de 3000 francs)
​- « Sauna » de Anna Lena Spring et Lara Perren (3e prix de 2’000 francs) .

En collaboration avec la SSA et SUISSIMAGE, le Upcoming Lab remet une contribution au développement de 5000 francs à deux projets susceptibles de donner naissance à de véritables projets cinématographiques. Nora Longatti avec le projet « Ver-Sorgen » ainsi que Benjamin Goubet avec le projet « Project Diva » sont les lauréat.e.s de cette année.

Nous souhaitons aux lauréates et lauréats une belle carrière cinématographique !

Toutes les informations sur: https://www.solothurnerfilmtage.ch/fr/magazine/57/gagnantes-upcoming-award-night-2022